Dr David Bewick

Cardiologue

David Bewick est cardiologue depuis 33 ans et fait partie du personnel du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, Réseau de santé Horizon, Saint John (Nouveau-Brunswick). Il a obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en médecine interne et en cardiologie de l’Université Dalhousie, à Halifax (Nouvelle-Écosse). Il est actuellement professeur agrégé en médecine et directeur médical de la Clinique de santé et de mieux-être cardiovasculaires et de la Clinique de fonction cardiaque, ainsi que directeur de l’American Cardiology College pour les provinces de l’Atlantique.

Le Dr Bewick a reçu un certain nombre de distinctions, dont le Prix d’excellence de la Société canadienne d’échocardiographie, le Prix de reconnaissance de service de la Société canadienne de cardiologie, le titre de réviseur exceptionnel du Journal canadien de cardiologie après avoir révisé plus de 100 articles à titre de membre de son comité éditorial pendant plusieurs années; le Prix Wayne Putman pour l’excellence en enseignement (Canada Atlantique); et la médaille Dr Garfield Moffatt pour son excellence en matière de soins aux patients, de leadership communautaire et de formation médicale.

Le Dr Bewick fait partie d’un certain nombre de sociétés, dont l’Alpha Omega Honors Society, la Société canadienne de cardiologie, la Société canadienne d’échocardiographie, la Société médicale canadienne, la Société cardiovasculaire de l’Atlantique, l’American Heart Association, l’American College of Cardiology, l’American College of Physicians et l’American Society of Echocardiography. Il est un membre actif de la Société canadienne de cardiologie, ayant participé à son comité national de planification de programmes scientifiques pendant de nombreuses années et présidé le symposium Rétrospective de l’année au Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire, l’une des séances plénières du congrès comptant le plus grand nombre de participants.

Il est conférencier actif et président de séance à l’Assemblée annuelle nationale de la Société canadienne d’échocardiographie, et membre fondateur et président du Symposium annuel sur la médecine cardiovasculaire du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, le deuxième plus important programme de formation en cardiologie au Canada qui en est à sa 29e année d’existence. Le Dr Bewick est certifié en médecine interne et en cardiologie (FRCP) et un membre actif de l’American College of Physicians (FACP) et de l’American College of Cardiology (FACC).

Il participe activement à la formation des étudiants, des internes et des résidents en médecine et a prononcé plus de 300 allocutions à l’échelle locale, provinciale et nationale. Pour contacter le Dr Bewick, vous pouvez téléphoner au 506 633-2099.

Je veux aider