Programme de traitement et de chirurgie en matière de maladies de l’aorte

Le programme de traitement et de chirurgie en matière de maladies de l’aorte du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick (CCNB) a été élaboré de sorte à offrir aux patients une démarche intégrée et multidisciplinaire (chirurgie cardiaque, cardiologie, radiologie interventionnelle, chirurgie vasculaire) qui doivent composer avec diverses facettes des maladies de l’aorte. Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick assure le diagnostic, la gestion et la surveillance des maladies de l’aorte grâce à des méthodes à la fine pointe de la technologie. Fiers d’offrir une clinique active de traitement des maladies de l’aorte, nous avons pour objectif d’offrir les meilleurs soins qui soient pour tous les patients atteints de maladies de l’aorte, y compris ceux atteints de maladies des tissus conjonctifs comme le syndrome de Marfan.

On trouve dans la province de nombreux patients atteints de maladies de l’aorte thoracique englobant plusieurs pathologies, dont des anévrismes, pour lesquelles les soins et le suivi n’étaient pas uniformisés ni constants par le passé. Avec sa démarche multidisciplinaire, la clinique de traitement des maladies de l’aorte du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick permet de consolider les soins offerts à ses patients et la surveillance de leur état avec l’aide du médecin responsable des soins primaires et du spécialiste orienteur.

Une autre composante importante qui évolue dans le traitement des maladies de l’aorte est la gestion chirurgicale endovasculaire des maladies de l’aorte. Ce type de chirurgie ultramoderne a déjà commencé à révolutionner la gestion des maladies de l’aorte. Minimalement invasive, la méthode employée fait appel à une endoprothèse, ce qui évite aux patients de devoir composer avec les inconvénients souvent associés la chirurgie à cœur ouvert conventionnelle, notamment les grosses incisions et les risques chirurgicaux accrus.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce programme, notamment sur les interventions réalisées au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick pour traiter les maladies de l’aorte et sur les types de patients qui devraient faire partie de la clientèle de la clinique de traitement des maladies de l’aorte, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou à envoyer les nouvelles demandes de consultation au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick par téléphone, au 506-648-6102, par télécopieur, au 506-648-6110, ou par courriel, à l’adresse hc.nb@HorizonNB.ca.

Clinique active de traitement des maladies de l’aorte

 
Je veux aider